Plantes Médicinales, Alchimie Végétale et Voie du Guérisseur

Proposé par lu 1119 fois
Date : 2018-09-08
Date de fin : 2019-05-05
Heure : 00:00 à 00:00
programme d'activités les sens de la terre

 

plantes medicinales

http://www.amours-solaires.fr/formations.html

Plantes Médicinales, Alchimie Végétale et Voie du Guérisseur

Ce que je vous propose:

De façon pratique nous allons apprendre les infusions et les décoctions à "doses thérapeutiques" et quelles sont ces doses thérapeutiques. De façon énergétique, nous allons apprendre comment les guérisseurs des Peuples Premiers utilisaient et maximisaient ces infusions et décoctions pour les rendre particulièrement efficaces. Ils utilisaient et utilisent toujours 7 moyens pour renforcer considérablement l'effet de ces plantes médicinales. Nous allons apprendre la fabrication de sirops Et de sirops composés comportant jusqu'à 4 plantes médicinales.

Mais nous allons aussi apprendre comment les guérisseurs des Peuples Premiers "marient" les plantes pour que toutes puissent agir ensemble car et c'est très peu connu, suivant les variétés de plantes choisies, certaines annulent purement et simplement les effets d'une voir de toutes les autres plantes... et vous saurez comment éviter cela à chaque fois !

Nous allons aussi parler des minéraux, parce que les guérisseurs les utilisent pour maximiser les effets de leurs préparations de plantes.

Connaissez vous la méthode de décoction des Peuples Premiers et qu'elle sortes d'eaux ils utilisent ?

Nous allons aussi apprendre à fabriquer nos propres teintures de plantes (alcoolatures, macérats alcooliques...) et quels alcools utiliser ainsi que leurs dosage. Nous apprendrons aussi comment approcher une plante, comment entamer le dialogue avec elle et qu'elle est la grande différence entre phytothérapie et voix du guérisseur et comment nous pouvons suivre les deux.

Pour cela nous utiliserons les méthodes Taôistes et Amérindiennes !

Nous aborderons les maladies vues de la façon des Peuples Premiers et nous verrons comment entrer sur le Territoire de la Guérison.

Nous allons pratiquer les exercices énergétiques qui nous permettrons d'enter dans le "temps de la plante", parce que chaque espèce vivante possède son propre temps. Nous apprendrons aussi à entrer dans le temps de la Nature pour sortir à volonté du temps civilisé et dans la Voie du guérisseur nous allons apprendre à ouvrir la communication entre notre personnalité et notre âme, seul moyen de pouvoir entrer en contact avec l'âme du monde et l'âme des plantes.

L'alchimie va nous permettre d'ouvrir l'âme de la Terre Mère grâce à trois minéraux, parce que Oui les minéraux aussi nous ouvrent le chemin des plantes médicinales. Nous allons apprendre une série de 7 mouvements énergétiques simples qui viennent des guérisseurs et qui vont grandement amplifier les effets thérapeutiques de nos plantes.

Nous allons fabriquer nos macérats glycérinés et vous apprendrez même à fabriquer vos préparations de Gemmothérapie à base de bourgeons frais, et nous fabriquerons aussi nos gélules qui seront d'une grande qualité, ainsi que nos macérats huileux, nos crèmes et nos onguents.

L'Alchimie végétale va nous permettre d'apprendre à fabriquer un véritable élixir alchimique végétal, directement issu de la transmission d'une lignée d'alchimiste (aujourd'hui nombre de préparations se disent alchimiques mais ne correspondent pas aux voix traditionnelles). Nous passerons par la "Calcination" de la plante qui sera aussi le moment de calcination d'une partie de notre "ombre" suivie de la "Lavation" . Et nous réaliserons ainsi le mariage de l'Eau et du Feu. Nous réaliserons notre Eau Solarisée AVEC le tour de main des Alchimistes, tour de main qui seul permet de capturer le germe solaire dans l'eau (ce n'est pas une simple exposition au soleil). Nous apprendrons de même à fabriquer notre sel de mer solarisé, notre sucre et notre farine solarisée.

Pour peu à peu recevoir le rayon solaire dans nos cellules, rayon solaire qui développe le "corps de gloire". Et nous découvrirons le Feu secret des Alchimistes, Feu qui est la source de notre possibilité de fusionner avec l'âme du monde. De façon pratique nous apprendrons aussi les pièges à éviter lors de l'utilisation des plantes médicinales (allergies, dosages à respecter, plantes médicinales et médication...) Je vous propose un voyage qui sera surprenant à plus d'un titre et pourquoi ces trois aspects - Phytothérapie - Voie du guérisseur - Alchimie végétales - permettent d'arriver à une compréhension profonde des plantes mais aussi de nous-même.

Les dates de ces 5 week-end exceptionnels :

- 8 et 9 septembre 2018

- 24 et 25 novembre 2018

- 12 et 13 janvier 2019

- 9 et 10 mars 2019

- 4 et 5 mai 2019

Participation 120 € le week-end Le tarif lui aussi est exceptionnel vu la somme de connaissance et les tours de mains dévoilées.

Contact : Jean-Yves 06.17.75.19.98

Le lieu d'accueil des week-ends Bastide santa Maria à Saint Vallier de Thiey - 06460 - Alpes maritimes

Quelques témoignages :

Oui, nous avons planché sur les dosages et titrages pour teintures, avec plantes sèches ou fraiches.... je pourrais décrire cela en quelques mots: Simple .....mais pas Facile... ! nous sommes passés ainsi du stade CE2 simple au stade C E 2 redoublant avec brio... grâce à notre prodigieux Jean Yves qui maintient notre attention en éveil même quand nous avons du mal à ouvrir l' œil! Enseignements , pratiques.. .. C est de la calcination que j aimerais témoigner, de ce moment ou, après avoir séparé la plante de son alcoolature, on la brûle, jusqu' à libérer sa force de vie. On introduit le soleil ds ses cendres, puis on procède à la lavation, et l on recueille le nouveau corps de la plante. Toute cette pratique a été un moment fort. J ai eu l impression que lorsque le dragon s est libéré, il s est libéré en moi aussi, que je vivais avec la sauge toute cette transformation. J étais terriblement émue, avec le nouveau corps de la plante, le mien s est allégé d un coup. La beauté de cet enseignement s est manifestée en moi par un regain de joie et d énergie. Etonnant! Puisqu' il s agissait du bocal de Christophe et que Jean Yves et lui procédaient ensemble à cette expérience devant nous. Jai senti que notre groupe tout entier avait été impliqué dans cette transformation, que c' était en quelque sorte un cadeau de la plante pour nous tous. Un grand silence s est installé. J étais comme je l ai dit émue, et nous l étions tous, submergés par la beauté de cette pratique alchimique puissante. Merci , Jean Yves pour ton art d' enseigner.Roseline F

Un grand merci à Jean-Yves pour l'enseignement de l'alchimie végétale. Le savoir qui nous a été transmis a été une révélation, un guide dans un processus de transformation personnelle profond. Merci au groupe pour l'accueil, le partage et l'encouragement dans cette démarche. Amour, respect et liberté. Amandine L

Merci du fond du cœur à Jean Yves pour tout le savoir qu'il nous a transmis ! Merci d'être ce que tu es , merci de nous avoir aider à nous éveiller d'avantage, merci aux groupes de nous avoir si bien accueilli , une deuxième famille s'offre à moi et je remercie tous les esprits de vous avoir mis sur mon chemin ! Merci à tous les esprits et personne bienveillants qui participent et participerons à mon évolution sur notre Mère la Terre! Merci à tous pour ces moments magiques et intenses. Un premier stage emplis de joie qui me pousse à continuer et à apprendre a me servir des outils que tu nous a transmis ! Je choisi de continuer dans cette voie ! Et encore une fois gratitude pour ces 4 week end qui sonnent le début du reste de ma vie ! Coraline S

C vraiment TOP cet Enseignement C Merveilleux et en plus un merveilleux à la fois nouveau, renouvelé et différent à chaque fois auquel il est impossible (?!) de s'habituer... C p'etre ça la nature du Merveilleux... J'en reviens pas des liens avec ce que j'ai vu depuis des mois... Et puis tout, l'Art de transmettre, le contenu, les liens entre les différentes pratiques, l'Attention, les Infos, ... C'est Rare et Précieux Valérie L

Un enseignement généreux, complet qui aborde aussi bien les aspects techniques de la préparation des plantes pour l'utilisation de leurs vertus au quotidien -mais c'est aussi la prise en compte de l'énergie subtile de la plante et comment œuvrer avec elle. On connait donc à l'issue de cette formation comment préparer des infusions, des crèmes, des alcoolatures, des gélules, bref toutes les façons de bénéficier des bienfaits des plantes au quotidien. Mais on a aussi un cours qui nous dévoile les techniques pour entrer en contact avec l'énergie subtile de la plante, et c'est la que cela devient magnifique, parce que Jean Yves nous offre le savoir pour commencer sur la voie du vrai guérisseur, celui qui CONNAIT sa plante comme on connait un être vivant avec qui on crée une véritable relation, et ce cycle de formation nous donne les clefs pour pratiquer dans ce sens. C'est aussi un passionnant cours d'initiation à l'Alchimie végétale, celui ou on établit avec le végétal -vu comme un être conscient- un lien qui nous mène à notre propre transformation. Bref, c'est comme si on à la fin de ce cycle toutes les clefs en mains pour une Connaissance Totale du monde des plantes. C'est maintenant à nous de faire nos expérimentations. Jean Yves nous a donné nombre de méthodes et de savoirs clefs pour cheminer à grands pas. On ne sors pas indemne de ce cycle de formation qui nous invite à changer notre vision du monde et à considérer l'univers des plantes comme un puissant allié de transformation et d'enseignement. Tout est vivant et conscient et le monde des plantes est maintenant notre trait d'union entre la terre et le ciel... en quelque sorte... Jean Yves fait plein d'apartés passionnants en lien avec son enseignement et c'est vraiment une source vivante à laquelle on puise au long de cette formation... Bref, ce sont des perles et des trésors qui seront étalés à nos oreilles attentives ! Joel D

Merci Jean-Yves pour ces we d’enseignement sur les plantes que tu nous rends si vivantes et présentes … bien que nous les fassions calciner impitoyablement ! Merci pour ta gentillesse et ton inlassable patience qui me fait avaler tous ces calculs et ces chiffres , moi qui n’ai jamais aimé que les .. lettres ! Merci au groupe et pour le partage ainsi qu’à mr le Marquis et mme la Marquise pour leur hospitalité et leur accueil … Oonagh W

 Généré par AllEvents