STAGE:Danse de la Déesse Égyptienne Hathor
Date de fin : 2012-12-02
Heure : 00:00 à 00:00
programme d'activités les sens de la terre
Stéphanie, Danseuse, chorégraphe, professeur de danse orientale
L’Art de la danse, sa passion
Stéphanie rencontre la danse orientale en 2005 via les cours de Ellayali Jamila (cannes) puis devient l'une des danseuses de la Compagnie « Roses des Sables » dirigée par Lina, Danseuse, Professeur et Chorégraphe (Nice) dont elle suit l'enseignement. De nombreuses représentations seront données en France et à l'Etranger.
Désireuse d'approfondir son travail artistique, elle n'a eu de cesse, au fil des ans, de se perfectionner avec de nombreux professeurs tels que Jillina Directrice Artistique des « Bellydance Superstars » Danseuse, Professeur et Chorégraphe (Etat-Unis),Kamelia, D’origine Japonaise, Danseuse, Professeur et Chorégraphe, Rajaa Shakarna, Danseuse, Professeur et chorégraphe à Paris, Zaza Hassan, Danseur, Professeur et chorégraphe de renommée internationale, Fondateur du Centre Artistique Zaza à Paris, Yousry Sharif (New York), Excellent danseur, chorégraphe et professeur de danse orientale. Afin d'enrichir son vocabulaire, Stéphanie suivra des stages de Flamenco et se perfectionnera dans la danse Arabo-Andalouse
L’Art de transmettre
Stéphanie délivre son enseignement à Villeneuve-Loubet depuis 2010.
Elle souhaite transmettre le langage de cette danse ancestrale, à la gloire des Femmes, qui expriment par cet art leur féminité, leur sensualité, leur grâce, leur vitalité et leurs sentiments. C’est pour elle, un moyen d'expression corporel qui permet d'être en harmonie dans son corps et dans son esprit. Son enseignement est fondé sur l’apprentissage d’une technique rigoureuse, sur l’écoute musicale, et l’apprentissage des rythmes orientaux.
Ce stage est accessible à tous
Programme du stage:
Thème : Danse de la Déesse Égyptienne Hathor
La Danse Égyptienne est une danse ancestrale à la gloire des Femmes.
La gracieuse Hathor au doux parfum est la déesse de l’amour et de la joie, de la danse et dame de la musique.
Elle est escortée des génies Bès musiciens et de jeunes femmes joueuses de lyres, flûtes, harpes et tambours.
La danse, activité sacrée, créée par Hathor, l’honore durant les temps forts de la vie, égaye et apaise. Les danseuses rituelles exécutent également des figures lors des fêtes.
Maîtresse des ballets et des gais refrains, elle adopte alors l’aspect d’une jeune femme agitant un sistre dont le tintement, dit-on, excite les dieux. De même, les prêtresses de la divinité manient habilement cet instrument ainsi que tambourins et colliers «menat» pour célébrer les bienfaits de la déesse.
Elle accordait la beauté, la jeunesse et le feu de l’amour sous toutes ses formes, du désir physique à l’amour du divin, et favorisait les mariages et les rendait harmonieux.
Lieu:
403 chemin du Trastour à Roquefort Les Pins
Sortir de l'autoroute a Villeneuve Loubet, (sortie 47 )
8 kms 200 ( 10mn ), panneau Roquefort, 100m plus loin sur votre droite il y un garage Peugeot en hauteur,
tourner a droite (virage a 360° ), vous êtes dans le chemin de la Gorgue, 500m plus loin, bifurcation ( lavoir sur la gauche ),
tourner a droite, vous êtes dans le chemin du Trastour, et la maison ( bastide rose ) est 400m plus loin sur votre gauche ( portail bleu), N° 403 .
Dates: Dimanche 2 Décembre 2012 ( Si cette date ne vous convient pas prenez contact avec Sandrine, une autre date est prévue)
Heure: de 10h à 17h30 (Prendre un repas à partager)
Tarif de la journée: 90€
Réservations et renseignements: Attention places limitées.
Sandrine Soldani Michelier:
Tél 06/33/04/20/79 ou Email: lessensdelaterre@hotmail.fr
Site internet: lessensdelaterre.fr