VOYAGE CHAMANIQUE AUX TAMBOURS ET RESPIRATION EXTATIQUE

Proposé par lu 2158 fois
Date : 2012-02-27
Date de fin : 2012-02-27
Heure : 20:15 à 20:15
programme d'activités les sens de la terre
salle Respect et soin

Tarif : 15€ la soirée

Inscriptions et renseignements : auprès de Sandrine Michelier  Soldani 06/33/04/20/79 ou Mail : lessensdelaterre@hotmail.fr


Un entrainement à la chamanisation sera proposé réguliérement.

Veuillez emporter (si vous en avez), tambours, crécelles, gaimbardes pour le cercle de tambours.

Le voyage chamanique au tambour est l’acte le plus important effectué par le chaman. Il est souvent indispensable dans sont travail. La forme essentielle de ce voyage se déroule dans le monde d’en-dessous. Pour l’effectuer, le chamane se sert d’un orifice spécial qui existe dans la réalité ordinaire comme dans la réalité non-ordinaire. Les chamanes vont sous terre et en ressortent à volonté.

Les arbres creux peuvent aussi servir d’entrée vers le monde d’En-dessous en suivant les racines de l’arbre au fond de la terre, ainsi que les cavernes, les terriers des animaux et même les trous dans les planchers.

Les entrées dans le monde d’En-dessous se trouvent le plus souvent sous terre et mènent dans un tunnel ou un tube qui entraîne le chamane vers des lieux extraordinaires. Grâce à ce tunnel, le chamane voyage là où il veut. De tels voyages peuvent durer plusieurs heures. A la fin, le chamane remonte par le tube qui s’appelle le Tunnel, pour revenir là où il est entré.

Le moyen principal pour atteindre cet état de conscience est la musique magique du Tambour.

Les états de transe jouent un rôle principal dans ce processus. Les études neurochimiques ont prouvé que le cerveau humain produit lui-même  des substances qui provoquent un état modifié de conscience, y compris des enthéogènes, tels que le diméthyle tryptamine produite par la glande pinéale.

Le monde de l’extase, c’est le monde des forces et des actions surnaturelles ;c’est pourquoi le chamane y plonge. En état de transe il devient une partie du monde surnaturel en partageant avec les esprits certaines de leurs capacités :celle de voler, de se transformer, de s’unir avec l’esprit allié, etc.

L’extase chamanique représente plutôt un état d’inspiration qu’une transe normale. Ainsi, le chaman voit et entend les esprits, effectue le voyage tout en restant en pleine conscience. Il se trouve dans un état de clairvoyance et d’inspiration.

L’état de conscience chamanique inclut des degrés de transe différents : de la transe légère jusqu’à la transe profonde (quand le chamane peut tomber dans un état comateux).

Sophie s’occupera de la partie voyage au Tambour dans le monde d’en-dessous, et, pour ce voyage vous fera visiter ses multiples mondes et facettes. Lors des prochains ateliers, elle vous mènera peu à peu vers vos animaux totems, vos animaux de pouvoir que vous apprendrez à contacter. Jean-Yves mènera les respirations extatiques, entrainement indispensable pour réaliser ces voyages.


Déroulement de la soirée :

Respirations extatiques

Voyage aux tambours

Fumigation

Offrandes et remerciements aux esprits

Messages aux esprits

Cercle d'instruments du monde (chacun joue avec un instrument qu'il aime)

Partage


tambour-jybouret2.jpg

Belle soirée à tous

Sandrine Soldani Michelier

 Généré par AllEvents